Bases de données

L'OLAS recommande la visite des bases de données suivantes :

EPTIS

EPTISLa base de données EPTIS fournit la liste de centaines de programmes d'essais interlaboratoires organisés en Europe ou aux États-Unis. Cette base facilite la recherche de programmes d'essais interlaboratoires adéquats, selon les besoins, parmi la multitude proposée par le marché. L'accent est mis sur le domaine des essais. Les programmes d'essais interlaboratoires dans le domaine de la métrologie ainsi que dans le domaine clinique ne sont pas systématiquement répertoriés. EPTIS, dans un cadre à but non lucratif, correspond à un espace de publication commun en provenance d'une vingtaine d'organismes d'Europe et du continent américain, tout en restant ouvert à toute autre participation au niveau international.

COMAR

COMARLa mission de COMAR consiste à diffuser des informations sur les matériaux de référence certifiés disponibles. La base de données COMAR fournit la liste de milliers de matériaux de référence certifiés produits dans le monde entier par quelques 200 fabricants dans 27 pays. L'utilisation de la base de données COMAR est gratuite. COMAR est un réseau à but non lucratif d'organisations nationales et internationales.

IRRM

IRMML'Institut pour les matériaux de référence et de la mesure (IRRM) est un des sept instituts du Centre de Recherche Commun (Joint Research Center - JRC), et une des directions générale de la Commission Européenne. Il a été fondé en 1957 par le traité de Rome et a commencé son activité en 1960 sous le nom de Bureau Central pour les Mesures Nucléaires. Il a été renommé en 1993 pour refléter la nouvelle mission de l'institut, qui couvre un large éventail de problèmes dans le domaine de la mesure tant en sécurité alimentaire que de la pollution environnementale. Aujourd'hui l'IRMM est un des producteurs de matériaux de référence les plus importants au monde, conseiller expert en sécurité alimentaire, en qualité, en bioanalyse ainsi qu'un fournisseur reconnu de données de mesures de référence.

L'IRMM fournit également des programmes de comparaisons interlaboratoires dans le domaine de la métrologie par le biais de l'International Measurement Evaluation Programme (IMEP) et dans le domaine du nucléaire par le biais du Regular European Interlaboratory Measurement Evaluation Programme (REIMEP) et du Nuclear Signatures Interlaboratory Measurement Evaluation Programme (NUSIMEP).

Dernière mise à jour