Division de la Pharmacie et des médicaments

Ministère de la santé

La Division de la Pharmacie et des Médicaments (DPM) est une division de la Direction de la santé qui relève de l'autorité du Ministre de la Santé. Elle a compétence pour toutes les questions relatives à l'exercice de la pharmacie et des professions connexes dans les secteurs public et privé ainsi que pour les questions relatives aux médicaments et produits pharmaceutiques en général. Ceci comporte plus particulièrement la fabrication des médicaments, leur contrôle, leur mise sur le marché, leur publicité, leur distribution, leur importation et leur exportation.

Les pharmaciens-inspecteurs sont chargés de veiller à l'observation des lois et règlements ayant trait à l'exercice de la pharmacie et aux médicaments, ainsi que de l'inspection:

  • Des pharmacies;
  • Des établissements pharmaceutiques de fabrication, d'importation et de distribution des médicaments;
  • Des dépôts de médicaments, de substances vénéneuses, de produits vétérinaires, de produits diététiques, cosmétiques et hygiéniques et, plus généralement, de tous les lieux où sont fabriqués, entreposés ou mis en vente des produits médicamenteux, toxiques, hygiéniques et cosmétiques ainsi que des aliments et produits diététiques et de régime.

Les Pharmaciens-inspecteurs sont chargés de donner leur avis sur des questions concernant la pharmacie et les médicaments et d'élaborer les propositions d'amélioration qu'ils jugent opportunes.

Double clic pour activer
Dernière mise à jour