Actualités

  1. Le Cybersecurity Act est entré en vigueur le 27 juin 2019. Dans ce cadre, l’ENISA dispose désormais d’un mandat permanent visant notamment la mise en place et le maintien d’un cadre européen de certification de cybersécurité. En novembre l’ILNAS a été nommé membre du groupe européen de certification de cybersécurité (ECCG) qui a comme tâche d’assister l’ENISA et la Commission européenne.

  2. Schéi Feierdeeg an e glécklecht neit Joer • Accréditation Notification • Confiance numérique • Métrologie • Normes et

  3. La Commission européenne (CE) a récemment publié le rapport « Blockchain now and tomorrow », produit par son Centre commun de recherche (JRC). Ce document explique comment la technologie Blockchain peut permettre à différentes parties qui n’ont pas de relation de confiance particulière entre elles d’échanger des données numériques sans l’intervention de tiers de confiance.

  4. Il y a 10 ans, la Commission européenne publiait le règlement (CE) n ° 765/2008 fixant les prescriptions relatives à l'accréditation et à la surveillance du marché pour la commercialisation des produits. EA a maintenant publié un rapport sur le fonctionnement de l'accréditation en Europe et l'implémentation de ce règlement.

  5. L’OLAS a le plaisir d'annoncer la mise en ligne de son nouvel outil de recherche d’organismes d’évaluation de la conformité accrédités, à présent à la disposition du public sur le portail-qualité.

  6. L’Eurpoean co-operation for Accreditation (EA) vient de publier son rapport d’activité pour l’année 2018. Le rapport résume le fonctionnement d’EA et le travail effectué, ainsi que les résultats financiers.

  7. Le 9 juin 2019 marque la Journée mondiale de l'accréditation, une initiative globale établie par l'ILAC et l'IAF pour promouvoir la valeur ajoutée de l'accréditation.

  8. A l’occasion de son comité d’accréditation du 20 mai 2019, l’OLAS a accrédité les deux premiers laboratoires selon les exigences de la norme ISO/CEI 17025:2017. Landewyck Tobacco S.A. et le Laboratoire de Médecine Vétérinaire de l’Etat (LMVE) sont en effet les premiers laboratoires à avoir mis en place les exigences de cette nouvelle version de la norme publiée le 30 novembre 2017.

  9. DEKRA Automotive SARL, membre du groupe DEKRA SE à 100% a été créée en 2016 pour effectuer le contrôle technique périodique des véhicules au Luxembourg. Après l’inauguration de la station de contrôle à Bertrange en décembre 2017 et la mise en service

  10. Le 20 mars 2019 la nouvelle version du « Rolling Plan for ICT standardisation » a été publiée par la Commission Européenne. Ce document présente un aperçu unique de la normalisation dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par son lien avec la législation et les politiques de l’Union Européenne.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page suivante