Normalisation

Suivez les discussions du World Smart City Forum 2016

Le 13 juillet prochain, le World Smart City Forum réunira les experts mondiaux des Smart Cities à Singapour afin de discuter des freins au développement des villes intelligentes et des différentes activités de normalisation initiées au niveau international. Les thèmes centraux de cette journée concerneront l’énergie, l’eau, la cybersécurité et le respect de la vie privée, ainsi que les transports et la mobilité.

Organisé par l’IEC, en partenariat avec l’ISO et l’ITU, l’événement fait suite à la mise en place de la World Smart City Community en janvier dernier, dont l’objectif est de rassembler les acteurs intéressés afin d’encourager la communication et de trouver des solutions aux barrières existantes pour le développement des Smart Cities.

Le World Smart City Forum entend réunir plus de 300 participants qui auront l’opportunité de discuter des stratégies et des outils disponibles pour répondre aux défis de la Smart City et aider les villes à atteindre leurs objectifs plus rapidement et de manière plus efficace.

Si vous souhaitez vous aussi apporter votre contribution, les organisateurs vous offrent l’opportunité de suivre en direct les discussions via Ustream, dès 9h00, heure de Singapour (GMT+8), et d’y réagir en soumettant directement vos questions à l’animateur et aux panellistes via Ustream ou en utilisant le hashtag #worldsmartcity2016 sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également envoyer vos questions dès à présent par e-mail.

Rappelons également que les organisations internationales de normalisation ont d’ores et déjà démarrées des travaux de normalisation pour faciliter la mise en place des Smart Cities. Citons par exemple l’ISO/IEC JTC 1, qui a mis en place un groupe de travail « Smart Cities » début 2016 afin de développer des normes pour les aspects des villes intelligentes liés aux Technologies de l’Information et de la Communication.

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez nous contacter à l’adresse anec@ilnas.etat.lu ou par téléphone au (+352) 247 743-70

Dernière mise à jour