Petit-déjeuner de présentation - Analyse Normative du secteur des TIC

La normalisation technique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) est un outil important permettant de faciliter la digitalisation ainsi que de garantir la qualité, la sécurité et l’interopérabilité des produits et des services numériques. Une mission de l’ILNAS est de soutenir les acteurs du marché luxembourgeois et leur permettre de s’informer efficacement sur les derniers développements normatifs en la matière.

Dans ce contexte, l’ILNAS publie régulièrement l’Analyse Normative Sectorielle TIC, un document présentant une vue d’ensemble des comités techniques et groupes de travail des organismes de normalisation européens (CEN, CENELEC et ETSI) et internationaux (ISO et IEC), pertinents pour le secteur des TIC au Luxembourg. Une nouvelle édition de ce document va être publiée en novembre 2022. Les acteurs économiques nationaux pourront ainsi découvrir un état de l’art en matière de normalisation technique des TIC en Europe et dans le monde, ainsi que les opportunités offertes au Luxembourg pour s’impliquer activement dans les activités de normalisation technique et tirer profit de cet outil stratégique.

Dans le cadre de cette publication, l’ILNAS organise dans ses locaux un petit-déjeuner de présentation le jeudi 24 novembre 2022 de 09h30 à 11h00

Agenda

Note : l’événement sera organisé en anglais.

09:30 – 09:45

Welcome of the participants

09:45 – 09:55

Introduction

Dr. Jean-Philippe HUMBERT - Deputy Director - ILNAS

09:55 – 10:05

ILNAS - Presentation of the organisme luxembourgeois de normalisation (OLN) 

Mr. Jérôme HOEROLD – Head of department – ILNAS/OLN

10:05 – 10:30

Presentation of November 2022 edition of the Standards Analysis ICT Sector – Luxembourg

Mr. Nicolas DOMENJOUD - Responsible ICT & Technical Standardization - ILNAS/OLN

10:30 – 11:00

Questions & Answers

INSCRIPTION

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire pour cet événement car les places sont limitées. Nous vous invitons à nous confirmer votre présence au plus tard le lundi 21 novembre 2022. En cas de désistement ou de remplacement d’une personne inscrite par un autre participant, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer par e-mail. Tout désistement non communiqué moins de 3 jours ouvrables avant l'événement pourra donner lieu à des frais d’annulation et de dossier à hauteur de 30,00 € par personne.

En cas de dépassement important du nombre d’inscriptions, nous doublerons cet événement à une date ultérieure dans les locaux de l’ILNAS.

Merci de vous inscrire ici :  https://www.eventbrite.com/e/presentation-breakfast-standards-analysis-for-ict-sector-tickets-444061338417

Nous informons les participants qu’ils sont susceptibles d’apparaître sur des photographies prises pendant l’évènement. Celles-ci ont vocation à être publiées dans divers supports médias (papier, digital, médias sociaux) utilisés par l’ILNAS et/ou l’ANEC GIE. Si vous ne souhaitez pas être photographiés, veuillez en faire part aux organisateurs.

ACCES

  • ILNAS (5ème étage)
  • Southlane Tower 1
  • 1, avenue du Swing
  • L-4367 Belvaux

CONTACT

 

 

Dernière mise à jour