Le laboratoire de PMA du CHL a été crée sur décision ministérielle afin de venir en aide aux couples infertiles. Il a démarré son activité en 2005 et aujourd’hui il réalise de nombreuses inséminations, des FIV (Fécondation in vitro), des ICSI (Fécondation in vitro avec micro-injection) et des congélations embryonnaires. Il est également doté d’une unité de spermiologie. Grâce à ces méthodes, une centaine de bébés naissent chaque année.
Depuis sa création, le laboratoire a été encouragé par la direction générale à apporter un soin particulier à ses patients. Elle l’a également encouragé à développer un système de management de la qualité basé sur les exigences de la norme ISO 15189.
Fort de cet encouragement le laboratoire de PMA du CHL vient d’obtenir son accréditation selon la norme ISO 15189. Cette accréditation permet la reconnaissance de l’efficacité de son système qualité, démontre la compétence technique de l’ensemble de son personnel ainsi que la qualité des prestations fournies par le laboratoire.