Actualités

  1. Pour beaucoup de personnes, fêter la Saint-Sylvestre est également synonyme d’utilisation de feux d’artifice, notamment les artifices de divertissement. Ainsi, pour ne pas gâcher la fête, l'ILNAS a élaboré ce présent guide, qui expose les informations principales qui peuvent aider les consommateurs à utiliser, acheter et manipuler les artifices de divertissement.

  2. Le 27 novembre 2018, l’ILNAS a proposé une formation présentant les concepts fondamentaux du Cloud Computing, en passant par les aspects techniques et technologiques, ainsi que par les perspectives économiques et commerciales, traitées parallèlement à la question de confiance numérique.

  3. Bien choisir ses pneus, c’est aussi se baser sur l’étiquette apposée sur le pneumatique lors de votre achat. En effet, l’étiquette permet d’informer sur la résistance au roulement (RR), l’adhérence sur le sol mouillé (WG) ainsi que le bruit de roulement. C’est dans ce contexte que s’inscrit la campagne européenne sur les pneumatiques à laquelle l’ILNAS a participé.

  4. La 26° Conférence générale des poids et mesures a eu lieu du 13 au 16 novembre dernier. L’ILNAS y a représenté le Luxembourg. L’événement marquant de cette conférence, est sans doute la modification des définitions de quatre des unités de base du Système international d’unités (SI).

  5. Chaque année, à l’approche de la Saint Nicolas et de Noël, des milliers de jouets ainsi que de nombreuses nouveautés sont proposés sur le marché européen. Afin de vous faciliter la tâche, l’ILNAS a élaboré le présent guide avec des conseils qui aideront à sélectionner un jouet sûr correspondant à l’âge et aux besoins des plus jeunes consommateurs.

  6. L’ILNAS a organisé un petit-déjeuner de présentation de sa nouvelle Analyse Normative « Smart Secure ICT » le 13 novembre 2018. L’assistance a ainsi pu découvrir cette publication qui vise à faciliter l’identification des travaux de normalisation pertinents dans le domaine des Smart ICT et de la confiance numérique et à informer les organisations des opportunités normatives au plan national.

  7. La réunion plénière du comité technique de normalisation ISO/IEC JTC 1, dédié aux Technologies de l’Information, s’est tenue à Stockholm du 5 au 8 novembre 2018. Le Luxembourg, membre participant de ce comité stratégique depuis avril 2018, y était représenté par l’ILNAS qui en assure la présidence au niveau national.

  8. Le 18 octobre 2018, l’ILNAS a proposé une formation expliquant les aspects fondamentaux de l'Internet of Things (IoT) (concepts, aspects techniques, technologies impliquées, etc.). Cette formation introduisait également les défis actuels pour le déploiement de l’IoT, en s’appuyant sur des études de cas et sur les développements de normalisation technique pertinents pour ce domaine.

  9. Le 12 octobre 2018, le Luxembourg a célébré la 49ème Journée Mondiale de la Normalisation. L’ILNAS et l’Université du Luxembourg ont notamment présenté un nouveau White Paper « Data Protection and Privacy in Smart ICT », développé avec le support du Ministère de l’Economie.

  10. Dans le cadre de son événement « Boosting ICT Business and Innovation: A Comprehensive Approach to Standardization Education in Europe », qui s’est tenu les 4 et 5 octobre 2018 à Sofia Antipolis (France), l’Institut Européen des Normes de Télécommunication (ETSI) avait invité l’ILNAS à présenter les initiatives luxembourgeoises visant à développer l’éducation à la normalisation.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Page suivante