Actualités

  1. L’Organisme luxembourgeois de normalisation, sur sollicitation de la fédération « Féierschutz » a.s.b.l., organise une réunion d’information le 16 octobre 2025, en vue de la création d’une nouvelle norme nationale relative au contrôle, à la maintenance et à la ré-épreuve des extincteurs portatifs embarqués ou fixes.

  2. Le Ministère de l’Égalité des genres et de la Diversité (MEGA), en collaboration avec l’Institut luxembourgeois de la normalisation, de l’accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS), organise une conférence sur l’intégration de la dimension du genre dans le secteur de la construction le 10 octobre 2025, de 14h00 à 17h00, au Forum Da Vinci à Luxembourg-ville.

  3. L’ILNAS, en collaboration avec l’Université du Luxembourg, organise un événement afin de célébrer la Journée Mondiale de la Normalisation, le mercredi 15 octobre 2025, dès 13h30, à la Maison de la Biomédecine II (Biotech II) sur le Campus d'Esch-Belval.

  4. Plusieurs actes d’exécution relatifs au règlement (UE) 2024/1183 du Parlement européen et du Conseil du 11 avril 2024 modifiant le règlement (UE) n° 910/2014 (règlement eIDAS) ont été publiés au Journal officiel de l’Union européenne. Ces textes précisent les obligations techniques et procédurales pour les prestataires de services de confiance, les organes de contrôle et les États membres.

  5. Le projet CASP (Coordinated Activity on the Safety of Products) vise à renforcer la coopération entre les autorités de surveillance du marché (ASM) des pays de l’Union européenne (UE) et de l’Association européenne de libre-échange (AELE), dans le but de garantir la sécurité des produits vendus sur le marché unique.

  6. Le CEN et le CENELEC souhaitent récompenser les personnes et contributions ayant créé des liens entre la normalisation, la recherche, l’innovation et l’éducation, et ouvrent les candidatures pour cinq prix. Vous êtes intéressés ? Complétez un dossier de candidature dès à présent...

  7. Depuis juin 2025, l’OLAS s’est doté d’une stratégie qui s’inscrit dans la volonté de contribuer au développement économique national et à la protection de l’environnement, de la santé et du consommateur, en garantissant la compétence et l’impartialité des organismes accrédités par l’OLAS. Cette nouvelle stratégie de l’OLAS se décline en 5 axes majeurs.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante