Actualités

  1. Dans le cadre de la stratégie normative nationale 2024-2030, l’ILNAS a publié le jeudi 14 Novembre 2024 son nouveau rapport « Quantum communication and technical standardization» et la nouvelle édition 2024 de l’Analyse normative Sectorielle (ANS) des Technologies de l’informations et de la communication (TIC).

  2. Dans le cadre du développement de nouveaux services du Bureau Luxembourgeois de Métrologie, un nouveau banc d’essai pour les compteurs d’eau froide est mis à disposition pour la vérification de ces compteurs.

  3. L’ILNAS, en collaboration avec la Luxembourg House of Cybersecurity (LHC), organise des permanences afin de promouvoir les aspects normatifs de la cybersécurité et la possibilité d’implication du marché national en la matière d’une part, et d’autre part, informer le marché sur la certification en cybersécurité dans le cadre du Cybersecurity Act ou CSA.

  4. Le Temps Universel Coordonné (UTC) est la référence mondiale du temps. Il est généré par le Bureau International des Poids et Mesures (BIPM) en tant que moyenne des valeurs fournies par les horloges atomiques des instituts nationaux de métrologie des pays participants. Au Luxembourg, c’est le laboratoire Temps & Fréquence de l’ILNAS qui fait figure de représentant en fournissant UTC(LUX).

  5. Dans le cadre de son cycle de conférence « Durchstarten mit Normung », le Deutsche Institut für Normung e. V. (DIN) organisait les 25 et 26 septembre 2024 à Berlin (Allemagne), une session interactive dédiée à l’éducation à la normalisation. A cette occasion l’ILNAS a été invité à présenter son retour d’expérience dans ce domaine au Grand-Duché du Luxembourg.

  6. Créé par la Commission européenne en septembre 2022, le High Level Forum on European Standardisation (HLF) a pour objectif d’identifier les priorités en matière de normalisation à l'appui des politiques et de la législation de l'Union Européenne, et de discuter de questions horizontales liées à la normalisation, telles que le leadership international ou l'éducation et les compétences.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante