Formations

  1. La connaissance de la norme ISO/CEI 17025 est indispensable pour les laboratoires d'essais et d'étalonnages qui souhaitent mettre en place un système de management, en vue de l'obtention d'une accréditation par l'OLAS.

  2. La formation vise à fournir une vue d'ensemble des concepts de base de l'IoT, de définir ses limites et propose des études de cas. En outre, elle offre des informations sur les activités de normalisation pertinentes dans le domaine de l'IoT et des technologies connexes.

  3. La formation vise à introduire les concepts fondamentaux de l'intelligence artificielle (IA). Elle propose une revue du contexte historique et explique les bases de la technologie tout en analysant une sélection de cas d'utilisation. Finalement elle permet de comprendre le contexte normatif de l'IA et comment il aide à construire la confiance dans cette technologie.

  4. La formation vise à fournir différents défis en matière de sécurité, de confidentialité et de protection des données dans les Smart ICT.

  5. La formation vise à fournir les connaissances de base de la Blockchain comme son fonctionnement, les choix de conception, les mécanismes de consensus, l'exploration et le rôle des contrats intelligents.

  6. La formation vise à fournir des connaissances fondamentales sur le Cloud Computing, englobant les aspects techniques et technologiques, économiques et commerciaux, et de normalisation technique.

  7. L’ILNAS propose cette formation pour approfondir la matière dans le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

  8. Cette formation aborde en détail les méthodes de calcul existantes pour l'estimation des incertitudes de mesure. Ces deux méthodes sont reconnues au niveau international en métrologie et sont celles qui sont les plus utilisées par les métrologues et scientifiques

  9. Cette formation traite de la fonction métrologie dans son ensemble, sa mise en oeuvre conformément aux exigences des référentiels d'accréditation. Les domaines les plus importants, masses, pesage, volumes et températures, etc., sont traités avec des exercices théoriques, des exemples

  10. Cette formation aborde les bases essentielles nécessaires dont doit disposer le personnel impliqué dans la métrologie dans une entreprise ou un laboratoire. Public cible Elle s'adresse à toute personne d'un service qualité, ou d'un laboratoire d'une entreprise. Objectifs Cette

  11. L’ILNAS propose cette formation pour donner toutes les informations pratiques nécessaires au travail de délégué en normalisation.

  12. L’ILNAS propose cette formation pour vous donner les clés de compréhension des normes et de la normalisation technique.

  13. En suivant cette sensibilisation, vous découvrirez comment définir le contexte de votre veille normative et la mettre en oeuvre dans les meilleures conditions via différents outils pratiques.

  14. Cette sensibilisation s’adresse à toute personne souhaitant comprendre comment est organisé le processus de normalisation et quelles sont les interactions entre normalisation et réglementation.