Normalisation des TIC

Les Technologies de l’Information et de la Communication ("TIC") constituent un des secteurs économiques les plus compétitifs au Grand-Duché de Luxembourg. Dans ce contexte, la pérennité de ces technologies est également garante du développement à venir du marché économique. Pour ce faire, la normalisation technique demeure un outil spécifique permettant de contribuer et de faciliter l’amélioration continue du domaine TIC, notamment face à la généralisation d’Internet, de l’interconnexion des réseaux d’information et de communication au niveau mondial, et surtout du développement des risques des TIC.

Politique luxembourgeoise pour la normalisation technique des TIC 2015-2020

Le secteur des TIC constituant un vecteur de compétitivité important pour le Luxembourg, l’ILNAS a rédigé une « Politique luxembourgeoise pour la normalisation technique des TIC 2015-2020 » qui vise à :

L'ILNAS, acteur de l'interopérabilité européenne des TIC

Au sein de l'ILNAS, le service de la confiance numérique a été désigné comme représentant national pour participer à la plateforme européenne pluripartite sur la normalisation des Technologies de l’Information et de la Communication (European Multistakeholder platform on ICT Standardization). À ce titre, l’ILNAS invite tous les acteurs nationaux intéressés à rejoindre cette initiative.

Dernière mise à jour