1. Normalisation dans le domaine de l’Intelligence Artificielle : session d’information à l’ILNAS

    Ce vendredi 16 février 2018, l’ILNAS a organisé un workshop visant à informer le marché national des activités internationales de normalisation récemment initiées en matière d’Intelligence Artificielle.

    16/02/2018

  2. Le groupe de travail ISO/IEC WG 9 « Big Data » publie son premier document normatif

    Le groupe de travail ISO/IEC JTC1/WG 9 « Big Data » a récemment publié un premier rapport technique pour le domaine des Big Data. Cette publication fait partie du projet de norme multipartite ISO/IEC 20547, destiné à fournir une architecture de référence pour le domaine. Elle détaille des cas d’utilisation concrets des Big Data dans différents contextes sectoriels.

    08/02/2018

  3. L'ILNAS publie une nouvelle version de l’Analyse Normative « Smart ICT »

    Une nouvelle version de l’Analyse Normative « Smart ICT » a récemment été publiée par l’ILNAS. Ce document propose une vue d’ensemble des activités de normalisation internationales en lien avec plusieurs technologies Smart ICT, à savoir le Cloud Computing, l’Internet of Things (IoT) et les Big Data. Il s’intéresse également aux travaux normatifs de ces domaines en matière de confiance numérique.

    29/01/2018

  4. Formation continue en normalisation technique : Publication du catalogue 2018 de l’ILNAS

    L’ILNAS vient de publier son catalogue de formation continue dans le domaine de la normalisation technique pour l’année 2018.

    22/01/2018

  5. Publication du rapport annuel 2017 du GIE ANEC dans le domaine de la normalisation technique

    L’Agence pour la Normalisation et l’Economie de la Connaissance (GIE ANEC) a récemment publié son rapport annuel 2017 concernant les activités réalisées pour le développement de la normalisation technique au Luxembourg.

    19/01/2018

  6. Création de normes nationales dans le domaine de la construction : « Distinction entre types d’ouvrages » et « Missions de contrôle technique »

    L’ILNAS a été sollicité par la société SECOLUX afin d’établir de nouvelles normes nationales dans le domaine de la construction.

    15/01/2018