1. Les actions de rappel initiées par les constructeurs automobiles sont coordonnées au Luxembourg par l’ILNAS

    L’ILNAS, sous la tutelle du Ministre de l’Économie, assurera à partir du mois de décembre 2017, en collaboration avec le CTIE et les différents constructeurs et distributeurs automobiles, l’identification et la notification des propriétaires de véhicules immatriculés au Luxembourg et concernés par un rappel de la part du constructeur.

    22/11/2017

  2. ILNAS ITU Membership

    Fin octobre 2017, l’ILNAS est devenu membre de l’ITU (Union Internationale des Télécommunications). Cette adhésion permet à l’institut de suivre de près les Commissions d'études du Secteur de la normalisation des télécommunications de l’ITU (ITU-T), qui constituent une infrastructure de normalisation importante pour le secteur des TIC au niveau international.

    10/11/2017

  3. Le Luxembourg renforce son implication dans la normalisation technique des Blockchains

    Le Luxembourg est récemment devenu membre participant du comité technique de normalisation ISO/TC 307 « Blockchain and distributed ledger technologies ». Cette implication fait suite à une réunion des délégués nationaux en normalisation impliqués dans ce comité. Ils se sont réunis le 3 novembre dernier à l’ILNAS pour préparer la prochaine réunion internationale de l’ISO/TC 307.

    08/11/2017

  4. Boostez votre carrière professionnelle avec le certificat universitaire « Smart ICT for Business Innovation »

    Avec le certificat universitaire “Smart ICT for Business Innovation”, l’Université du Luxembourg ouvre de nouveau ses portes aux professionnels du secteur TIC pour les former aux nouvelles technologies Smart ICT (ex. : Internet of Things, Big Data, Cloud Computing, Cyber-Physical

    06/11/2017

  5. Création de normes nationales dans le domaine de la construction : « Distinction entre types d’ouvrages » et « Missions de contrôle technique »

    Suite au recensement annuel des besoins en normes nationales, l’ILNAS a été sollicité par la société SECOLUX afin d’établir deux nouvelles normes nationales dans le domaine de la construction. L’Organisme Luxembourgeois de Normalisation (OLN) organisera une réunion d’information le jeudi 7 décembre 2017 à 14 heures.

    03/11/2017

  6. Une nouvelle édition du certificat « Smart ICT for business innovation » voit le jour à l’Université du Luxembourg

    Après le succès rencontré durant l’année académique 2015-2016, une nouvelle promotion du certificat universitaire « Smart ICT for business innovation » démarrera dès février 2018 à l’Université du Luxembourg.

    25/09/2017