1. Le Luxembourg représenté à Tokyo pour la deuxième réunion internationale du comité technique ISO/TC 307 dédié aux Blockchains et aux Distributed Ledger Technologies

    Le comité technique de normalisation ISO/TC 307 « Blockchain and distributed ledger technologies » a organisé sa deuxième réunion plénière à Tokyo, au Japon du 14 au 17 novembre 2017. Le Dr. Ravi Jhawar, chargé de mission au sein du GIE ANEC, a participé à cette réunion en tant que représentant du comité miroir national du Luxembourg.

    12/12/2017

  2. Comment choisir un jouet?

    A l’approche de la Saint Nicolas et de Noël, nous commençons à réfléchir aux cadeaux que nous voulons offrir à nos enfants. Le département de la surveillance du marché de l’ILNAS a élaboré un guide avec des conseils utiles afin de vous faciliter la tâche de bien choisir les jouets.

    08/12/2017

  3. Retour sur la 22ème réunion de la « European Multi-Stakeholder Platform on ICT Standardisation »

    La 22ème réunion de cette plateforme européenne s’est déroulé le 7 décembre 2017 à Bruxelles. La mission de cette plateforme pluripartite est de conseiller la Commission européenne dans le domaine de la normalisation des TIC.

    11/12/2017

  4. Nouveau sous-comité technique de normalisation pour l’Intelligence Artificielle

      Le comité technique ISO/IEC JTC 1, dédié aux Technologies de l’information, a approuvé au mois de novembre 2017 la création d’un nouveau sous-comité technique ISO/IEC JTC1/SC 42 « Artificial Intelligence »

    07/12/2017

  5. Internet of Things et normalisation : le Luxembourg représenté lors de la deuxième réunion internationale du sous-comité technique ISO/IEC JTC 1/SC 41

    Le sous-comité technique ISO/IEC JTC 1/SC 41, dédié à la normalisation dans le domaine de l’Internet of Things (IoT) et des technologies connexes, tenait récemment sa deuxième réunion plénière à New Delhi, en Inde. A cette occasion, le Luxembourg était représenté par le Dr. Shyam Wagle, chargé de mission au sein du GIE ANEC, qui participait à cet événement pour suivre les futurs développements.

    04/12/2017