Les laboratoires des Hôpitaux Robert Schuman réalisent près de 2.5 millions d'analyses par an pour les quatre établissements des Hôpitaux Robert Schuman : l’Hôpital Kirchberg, la Clinique Bohler, la Clinique Ste Marie et la ZithaKlinik.
Depuis le 20 mars 2017, les accréditations des laboratoires de la Clinique Dr. E. Bohler, de l’Hôpital Kirchberg et de la ZithaKlinik ont été regroupées sous une même accréditation des Hôpitaux Robert Schuman selon la norme « ISO 15189 – Laboratoires de biologie médicale – Exigences concernant la qualité et la compétence ».
La reconnaissance délivrée par cette accréditation couvre non seulement le système de management commun des laboratoires des Hôpitaux Robert Schuman, mais également les compétences techniques du personnel et la conformité des méthodes, installations et équipements.
La fiabilité des analyses réalisées dans les domaines de la biochimie clinique, de l’hématologie, de l’immunologie, de la sérologie et de la spermiologie est donc garantie par le respect des exigences de la norme ISO 15189.