Accréditation du service analytique du SIDEN, du laboratoire vétérinaire des Laboratoires Réunis et d’Europe Métrologie selon la norme ISO/IEC 17025

Le SIDEN est un syndicat intercommunal dont l’objectif consiste dans l’évacuation et la dépollution des eaux résiduaires de ses communes-membres. Les analyses réalisées par le service analytique du SIDEN permettent de contrôler les processus épuratoires des différentes unités de traitement et d’évaluer les charges polluantes de chaque commune.

Les laboratoires Réunis, bien connus aux Grand -Duché de Luxembourg pour leur activité de laboratoire en médecine humaine, ont ouvert un laboratoire vétérinaire en 2018, qui propose une large gamme d’analyses vétérinaires.

Europe Métrologie, un laboratoire d’étalonnage, a été accrédité pour la partie dimensionnel de son portfolio. L’accréditation d’Europe Métrologie augmente la valeur des certificats d’étalonnages établies, car la traçabilité métrologique aux unités SI est ainsi garantie.

Depuis le 11 novembre 2019, le service analytique du SIDEN, le laboratoire vétérinaire des Laboratoires Réunis et Europe Métrologie sont accrédités selon la norme « ISO/IEC 17025 – Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais ».

La reconnaissance délivrée par cette accréditation couvre non seulement le système de management des ces laboratoires, mais également les compétences techniques du personnel et la conformité des méthodes, installations et équipements.

A présent, la fiabilité des essais et des étalonnages listées dans leurs annexes techniques est donc garantie par le respect des exigences de la norme ISO/IEC 17025.

©Europe Métrologie SARL
Dernière mise à jour