Le comité technique de normalisation ISO/IEC JTC1 («Joint Technical Committee 1») traite des technologies de l’information. 18 sous-comités sont actuellement actifs au sein de ce dernier, chacun se focalisant sur un domaine particulier des technologies de l’information.
Le sous-comité ISO/IEC JTC1/SC37, établi en juin 2002, est chargé de normaliser le domaine de la «Biométrie». Les échanges de données à l’échelle internationale étant à la base de nombreuses applications spécifiquement ad hoc, l’établissement de normes est de facto une activité fondamentale de la biométrie. Six groupes de travail composent actuellement ce sous-comité, traitant de différentes problématiques relatives à la biométrie :
- Vocabulaire
- Interfaces techniques
- Formats d'échange de données biométriques
- Architectures fonctionnelles et profils associés
- Méthodes de tests
- Aspects omnijuridictionnels et sociétaux de la biométrie
A ce jour, ISO/IEC JTC1/SC37 a publié 61 normes et 61 projets de normes sont à l’étude. Depuis sa création, ISO/IEC JTC1/SC37 a maintenu un rythme rapide de développement de normes en raison des forts besoins de l’industrie pour des normes internationales proposant des systèmes ouverts pour les technologies biométriques. De nouveaux défis se présentent actuellement via les innovations dans les technologies biométriques et les nouveaux systèmes de reconnaissance de la personne.
Pour retrouver une information complète sur le sous-comité technique de normalisation ISO/IEC JTC1/SC37 :
Pour vous inscrire au sein du sous-comité technique de normalisation ISO/IEC JTC1/SC37, l'ensemble des conditions et explications est disponible en cliquant sur le lien suivant :
http://www.ilnas.public.lu/fr/normalisation/participation-aux-travaux-de-normalisation/index.html
Enfin, pour toute question relative à ce domaine d'activité : confiance-numerique@ilnas.etat.lu