Le comité technique Electronic Signatures and Infrastructures (ESI) de l’Institut européen des normes de télécommunications ETSI vient de publier la spécification technique ETSI TS 119 411-6 (2023-08) « Policy and security requirements for Trust Service Providers issuing certificates; Part 6: Requirements for Trust Service Providers issuing publicly trusted S/MIME certificates ».
Ce document est destiné à aider les fournisseurs de services de confiance à se conformer aux nouvelles normes de certificat S/MIME en vigueur à compter du 1er septembre 2023.
À compter de cette date, tous les fournisseurs de services de confiance émettant des certificats numériques S/MIME validés publiquement sur certains systèmes d'exploitation et programmes de certificat racine doivent répondre aux exigences de base S/MIME publiées par le CA/Browser Forum.
Cette nouvelle norme soutient le règlement (UE)N°910/2014 sur l’identification électronique et les services de confiance (eIDAS) et est basée sur la série de normes ETSI EN 319 411 utilisée dans les audits eIDAS.