L'ILNAS recrute un informaticien et un ingénieur en métrologie

Dans le cadre de son développement, l'ILNAS recrute, en tant que fonctionnaire ou employé de l'Etat, un informaticien pour son département de la confiance numérique et un ingénieur auprès du Bureau luxembourgeois de métrologie.

Informaticien (m/f) Ingénieur auprès du Bureau luxembourgeois de métrologie (m/f)

Informations générales

  • Statut : Fonctionnaire / Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité : A1
  • Date limite de candidature : 30/09/2019
  • Ministère : Ministère de l'Économie
  • Administration : Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS)
  • Lieu : Esch-Belval
  • Tâche : Tâche complète
  • Nombre de postes vacants : 1
  • Type de contrat : CDI
  • Nationalité : Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers : Technologies de l'information et de la communication
  • Références : Fonctionnaire Réf. F00010585 / Employé de l'État Réf.E00010586

Missions

Vous participez activement, au sein du Département de la confiance numérique de l’ILNAS, à la gestion et au suivi de dossiers concernant les

  • Prestataires de Services de Dématérialisation ou de Conservation (PSDC);
  • Prestataire de Services de Confiance (PSC);
  • Vous exécutez les missions du Département de la confiance numérique de l’ILNAS en relation avec le cadre de certification européen (Cybersecurity Act), visant à assurer que les produits et services des Technologies de l'Information et de la Communication répondent aux exigences de sécurité applicables;
  • Vous veillez au suivi normatif européen et/ou international relatif au domaine de l’évaluation de la conformité (ISO/CASCO, etc.), participant à l’élaboration et à la démonstration de la confiance numérique;
  • Vous épaulez l’équipe du Département de la confiance numérique dans l’exécution de la législation relative à l’archivage électronique, les signatures électroniques, les cachets et horodatages électroniques ainsi que les services d’envoi recommandé électronique.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances en informatique générale;
  • Connaissances des technologies de l'Information et de la Communication;
  • Connaissances en réseaux et télécommunication;
  • Connaissances des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités;
  • Être polyvalent et présenter de bonnes capacités d’organisation du travail;
  • Disposer d’une bonne autonomie de travail et d’excellentes capacités relationnelles;
  • Agir de façon soigneuse et rigoureuse et avoir de la méthode.

Atouts

Des connaissances en matières de la sécurité de l’information, de signatures électroniques ou d’archivage électronique, ainsi qu'en termes de normalisation technique du domaine des Technologies de l'Information et de la Communication seront considérées comme un atout.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Pour la candidature au statut de fonctionnaire :

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours : Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copies des diplômes et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites

Pour la candidature au statut de fonctionnaire : lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes).

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

Informations générales

  • Statut : Fonctionnaire / Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité : A1
  • Date limite de candidature : 30/09/2019
  • Ministère : Ministère de l'Économie
  • Administration : Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS)
  • Lieu : Esch-Belval
  • Tâche : Tâche complète
  • Nombre de postes vacants : 1
  • Type de contrat : CDI
  • Nationalité : Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers : Economie
  • Références : Fonctionnaire Réf. F00010636 / Employé de l'État Réf.E00010637

Missions

  • Participer à l'organisation du laboratoire du Bureau Luxembourgeois de Métrologie en général;
  • Participer à la réalisation d'étalonnages et d'essais;
  • Participer au développement des plans de développement du laboratoire;
  • Organiser la participation à des intercomparaisons internationales;
  • Participer au marketing des services offerts par le laboratoire;
  • Organiser des formations à la métrologie.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances du domaine de la métrologie;
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la métrologie constitue un avantage;
  • Savoir gérer une équipe;
  • Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités;
  • Savoir travailler en autonomie et en équipe et agir de façon soigneuse et rigoureuse;
  • Disposer d’excellentes capacités relationnelles avec les clients externes;
  • Faire preuve d'une ouverture d'esprit pour le développement de nouveaux domaines d'activités;
  • Démontrer du dynamise et de la précision;
  • Entretenir des relations de travail étroites avec les membres de la direction, les responsables des départements de l'ILNAS et l'équipe du laboratoire.

Atouts

Des connaissances approfondies ou des expériences professionnelles en relation avec le profil recherché présentent un atout.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master d'ingénieur ou ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Pour la candidature au statut de fonctionnaire :

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours : Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copies des diplômes et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites

Pour la candidature au statut de fonctionnaire : lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes).

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

Pour davantage d'informations sur les fonctions, vous pouvez contacter Monsieur Jeff Lederle :

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