Dans la continuité de leur développement, les laboratoires de l’ILNAS ont élargi leur champ d’accréditation au premier trimestre de l’année 2024. L'extension concerne les domaines de la température et de l'humidité.
Les thermomètres équipés d'une sonde d'immersion peuvent désormais être étalonnés dans un récipient isolant contenant de l'azote liquide à -196 °C. De plus, les sondes pour la mesure de la température de l’air, ainsi que les capteurs autonomes peuvent être étalonnés entre 10 °C et 50 °C.
L’étalonnage des thermohygromètres pour la surveillance des conditions ambiantes peut également être réalisé sur la gamme 20 °C à 50 °C avec une humidité allant de 10 %HR à 90 %HR.
Les laboratoires de l’ILNAS ont également développé la caractérisation d’enceintes climatiques jusqu’à 20 m3.
L’ensemble des possibilités d’étalonnage des laboratoires de l’ILNAS est consultable sur le portail qualité.
Cela confirme la volonté du laboratoire national de Métrologie de soutenir fortement les secteurs luxembourgeois de la recherche, de la santé et de l'industrie en proposant des étalonnages de haute précision.
Pour toute demande de renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse clients.labo@ilnas.etat.lu ou par téléphone au (+352) 247 743 - 84.