Le mercredi 7 décembre 2011, l’ILNAS en tant qu’Organisme luxembourgeois de normalisation, est devenu le 43ème membre du Réseau Normalisation et Francophonie (RNF).
Le Réseau Normalisation et Francophonie (RNF), créé en 2007 par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) et l'Association française de normalisation (AFNOR), réunit des organismes nationaux de normalisation ou de promotion de la qualité de pays francophones désireux de renforcer leurs engagements dans la normalisation internationale. Il vise à favoriser les échanges et les collaborations entre les membres ainsi qu’avec d'autres institutions ou entreprises partageant les mêmes valeurs.
Dans ce contexte, l’ILNAS a décidé de rejoindre ce réseau qui constitue une véritable plateforme d’échanges et de partages des bonnes pratiques en matière de normalisation. Ainsi, M. Jean-Marie Reiff, directeur de l’ILNAS, a signé la Charte de valeurs et de collaboration du RNF en présence de M. Alain Durand, secrétaire général du RNF, et de Mme Marie-Claude Drouin, conseillère en développement des affaires au sein du BNQ.
L’ILNAS renforce donc sa dynamique de développement partenariale au service de la normalisation.