Normalisation

Protection anti-foudre : réunion du groupe de travail IEC/TC 81/AHG 1 au Luxembourg

Le 20 décembre 2011, Monsieur Guy Schintgen, délégué national en normalisation, a organisé la quatrième réunion du groupe de travail IEC/TC 81/AHG 1 (Procédures et lignes directrices de protection contre la foudre) à l’Auberge de Jeunesse d’Echternach.

Le comité technique international de normalisation IEC/TC 81 traite des questions normatives ayant attrait à la protection contre la foudre au sein de la Commission Electrotechnique Internationale (IEC). Dans ce cadre, un groupe de travail ad hoc a été crée sur les procédures et lignes directrices de protection contre la foudre (AHG 1)

Ainsi, Monsieur Schintgen, ayant rejoint ledit groupe de travail récemment, a pris l’initiative d’organiser cette quatrième réunion au Luxembourg, en partenariat avec la société Reckinger-Bock & Cie S.à r.l., entreprise intéressée par ces travaux normatifs.

Lors de la réunion, plusieurs points ont été traités tels que la suite réservée au futur rapport technique IEC/TR 62713 « Procédures de sécurité pour réduction du risque à l’extérieur de structures » et la préparation d’un nouveau rapport technique « Procédures de sécurité pour réduction du risque à l’intérieur de structures ».

Les débats et les discussions des experts issus des comités nationaux français, allemand, anglais et luxembourgeois sous la présidence belge de Monsieur Christian Bouquegneau ont été clôturés avec succès en fin de journée.

L’Organisme luxembourgeois de normalisation offre aux acteurs socio-économiques nationaux la possibilité de participer aux comités techniques de normalisation et de défendre ainsi leurs intérêts à l’échelle européenne et internationale.

Actuellement, 114 personnes sont inscrites au registre national des délégués en normalisation et défendent ainsi les intérêts du marché économique luxembourgeois au sein d’un ou de plusieurs comités techniques.

Pour plus d’informations sur la participation aux travaux normatifs, veuillez contacter l’Organisme luxembourgeois de normalisation (normalisation@ilnas.etat.lu) ou encore l’Agence pour la Normalisation et l’Economie de la Connaissance (anec@ilnas.etat.lu).

Dernière mise à jour