Normalisation

Rencontre 2012 des délégués nationaux en normalisation

L’ILNAS, Organisme luxembourgeois de normalisation, a convié pour la deuxième année consécutive l’ensemble des délégués nationaux en normalisation à une rencontre visant à favoriser les échanges et les interactions entre acteurs de la normalisation au Grand-Duché de Luxembourg.

Le 5 décembre 2012, placée sous le thème "Share your passion of standards!",  la rencontre annuelle des délégués nationaux en normalisation a réuni une quarantaine de participants dans les locaux du QG Lounge Bar à Luxembourg.

Dans un cadre convivial, les experts nationaux qui œuvrent à l’élaboration des normes européennes et internationales ont pu échanger et comparer leurs expériences réciproques.

Cet événement a été l’occasion de dresser un bilan rapide de l’année 2012. Depuis le début de l’année, le nombre de délégués a évolué positivement, portant à 135 personnes le nombre total de délégués en normalisation. De plus, l’année 2012 a aussi été l’année du lancement des formations mensuelles à destination des délégués (deux formations sont proposées), ayant permis à 29 personnes de se former et d’accroître leurs compétences en normalisation. Plusieurs conférences ont également été organisées durant l’année, auxquelles de nombreux délégués ont participé activement, notamment via une intervention ou une participation à une table ronde. Enfin, il y a tout juste un an, la première newsletter de la normalisation était lancée par l’ILNAS et l’ANEC. Celle-ci comporte une partie dédiée aux activités des délégués qui met en lumière leurs formations, publications ou événements. Ce bilan de l’année 2012 démontre un engagement fort des délégués dans les activités de normalisation. Ainsi, cette soirée a permis à l’ILNAS et à l’ANEC de les remercier chaleureusement pour leur implication.

La volonté de l’ILNAS est de créer et d’animer un véritable réseau d’acteurs de la normalisation à l’échelle nationale, si à votre tour, vous souhaitez devenir délégué en normalisation, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse suivante : anec@ilnas.etat.lu

 

 

Dernière mise à jour