Normalisation

Création de nouveaux comités techniques

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) vient de créer trois nouveaux comités techniques :

  • le comité ISO/TC 276 « Biotechnology » dans le domaine de la biotechnologie, et dont le secrétariat est tenu par l’organisme allemand de normalisation (DIN).
  • le comité de projet ISO/PC 277 « Sustainable Purchasing » dans le domaine de l’approvisionnement responsable, et dont le secrétariat est tenu conjointement par l’organisme français de normalisation (AFNOR) et l’organisme brésilien de normalisation (ABNT).
  • le comité de projet ISO/PC 278 « Anti-bribery management system - Requirements » dans le domaine des systèmes de management anti-corruption, et dont le secrétariat est tenu par l’organisme britannique de normalisation (BSI).

L’Organisme luxembourgeois de normalisation offre aux acteurs socio-économiques nationaux la possibilité de participer aux comités techniques de normalisation et de défendre ainsi leurs intérêts à l’échelle européenne et/ou internationale.

Actuellement, 290 inscriptions sont répertoriées au registre national des délégués en normalisation, défendant ainsi les intérêts du marché économique luxembourgeois.

Pour toute question relative aux travaux normatifs, veuillez contacter l’Organisme luxembourgeois de normalisation (normalisation@ilnas.etat.lu).

Dernière mise à jour