Le CRTI-B a signé une convention de partenariat avec l’ILNAS (Institut luxembourgeois de normalisation, de l’accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services) le 10 novembre 2015 au siège de l’ILNAS à Belval.
Cette convention régit la collaboration entre les deux partenaires et confère au CRTI-B le statut de bureau de normalisation dans le domaine de la construction.
Dès lors, si l’un des acteurs du bâtiment identifie le besoin d’élaborer une norme nationale dans le secteur de la construction et de l’immobilier, le CRTI-B en tant que bureau de normalisation proposera la création d’un comité technique dédié à cette tâche. Ce comité technique est formé par plusieurs experts (les délégués) qui préparent la proposition de la norme.
Le CRTI-B prend en charge les aspects techniques, en particulier l’organisation et le suivi des réunions du comité technique, alors que l’ILNAS est responsable de toutes les démarches nécessaires à la mise en place du comité technique, l’enquête publique et de la publication de la norme.
De gauche à droite : M. Jean-Marie Reiff, Directeur de l’ILNAS, M. Thierry Hirtz, Président du CRTI-B G.I.E.