Le Luxembourg renforce sa participation au sein de la normalisation internationale pour les data centers
Les comités techniques ISO/IEC JTC 1/SC 39 et CENELEC/TC 215, respectivement en charge de la normalisation internationale et européenne pour les data centers, sont désormais suivis par quatre nouveaux délégués en normalisation représentant la société EBRC. Ils auront ainsi la possibilité de faire valoir leur position sur les normes développées et de défendre les intérêts du Luxembourg.
En effet, des normes d’importance sont actuellement développées pour les data centers, qu’il s’agisse de définir les indicateurs de performances (ex. : PUE, REF, etc.) ou les bonnes pratiques de gestion de l’énergie. Ces travaux donneront lieu à la publication de normes internationales et européennes qui pourraient directement impacter le marché national.
L’ILNAS encourage donc toute personne intéressée par ces développements à rejoindre les comités nationaux de normalisation technique qui défendent les intérêts luxembourgeois auprès des instances internationales et européennes concernées.
Une inscription (gratuite) vous permet d’accéder directement aux normes en cours de développement et de participer à leur élaboration en communiquant vos commentaires et/ou votre position de vote. Vous pourrez, par exemple, anticiper les futures exigences et mieux vous positionner en termes de compétitivité, mais aussi participer aux réunions nationales et internationales tout en rencontrant les experts issus des principales organisations du secteur.
Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les normes en développement ou sur le processus de normalisation, contactez-nous directement à l’adresse anec@ilnas.etat.lu.