Ce mardi 21 avril, le kick-off meeting du certificat universitaire « Smart ICT for business innovation » a réuni les différents partenaires impliqués dans le projet à la Chambre de Commerce.
La formation, organisée par l’UL et l’ILNAS, proposera aux acteurs nationaux une revue complète des technologies Smart ICT en cours de développement (Big Data, Internet of Things, Cloud Computing, Digital Trust, etc ) et des évolutions normatives s’y rapportant. L’intérêt principal étant de mettre ces technologies au profit de la compétitivité des entreprises, notamment au travers d’un stage et d’un projet d’innovation Smart ICT.
L’événement a été introduit par le Pr. Eric Tschirhart, vice-recteur de l’université du Luxembourg. Le Pr. Pascal Bouvry, Directeur des Etudes pour le certificat, a ensuite présenté le panel d’experts qui délivreront la formation. Des experts chevronnés aux académiques reconnus, en passant par les acteurs clés des organisations de normalisation européennes, l’équipe pédagogique réunit des profils variés pour garantir une appropriation théorique et pratique des concepts Smart ICT par les étudiants.
Nous tenons à remercier, pour leur implication et leur soutien, nos partenaires industriels et institutionnels : le Ministère de l’Economie, la Chambre de Commerce, CIONET, le Technoport, le CEN-CENELEC et l’ETSI, ainsi que Fujitsu, Actimage, Creos, Dell, POST Telecom PSF, Arhs, Athena Conseil, Microsoft, SAS et Telindus.
Pour plus d’informations concernant le certificat universitaire, rendez-vous sur le portail-qualite.lu ou sur le site de l’Université du Luxembourg.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse formation@ilnas.etat.lu pour plus de renseignements !