Le CEN et le CENELEC viennent de lancer une consultation publique sur leur projet « STEER », démarré en mai 2015, qui porte sur l’efficience et l’efficacité du système de normalisation européen.
L'objectif de la consultation est de recueillir l’avis des parties intéressées du Grand-Duché du Luxembourg sur les propositions du projet « STEER », afin de confirmer ou remettre en question l’apport positif de ces mesures sur le fonctionnement du CEN et du CENELEC en termes d'efficacité et d'efficience.
Le projet STEER s’est concentré sur la proposition d’améliorations visant à atteindre les objectifs suivants :
- Relations avec les parties prenantes :
- Mise en place de nouvelles relations efficaces avec l'industrie (Objectif 1) et avec la Commission européenne (Objectif 2),
- Amélioration des liens directs avec l'industrie au niveau de la politique technique et stratégique (Objectif 3).
- Efficacité:
- Réduction de la duplication des ressources et activités, ainsi que l'amélioration de la coordination à tous les niveaux et pour toutes les parties prenantes au sein du système (Objectif 4).
Le document relatif à la consultation publique fournit des informations détaillées sur le projet « STEER » et ses propositions (pages 1-3), ainsi que le questionnaire (pages 4-5) qui vous permet d’exprimer votre opinion sur ce sujet.
Si vous n’êtes pas concerné par l’ensemble des questions posées, veuillez limiter vos réponses à celles qui présentent un intérêt particulier pour vous.
En cas d’intérêt de votre part, merci de nous faire parvenir vos réponses jusqu’au 15 juillet 2016.
Nous vous remercions de votre engagement dans l'amélioration du système CEN et CENELEC.