Le Luxembourg Lifelong Learning Center (LLLC) de la Chambre des Salariés (CSL) a organisé, le 29 mars 2023, son évènement de remise des diplômes pour les cursus qu’il offre en partenariat avec différentes universités. En particulier, les étudiants de la première promotion du Master MTECH « Technopreneurship : mastering smart ICT, standardisation and digital trust for enabling next generation of ICT », créé et géré conjointement par le LLLC, l’Université du Luxembourg et l’ILNAS, ont pu recevoir leurs certificats et les félicitations notamment de Madame Nora Back, Présidente de la CSL et Madame Anne Calteux, Représentante de la Commission européenne au Luxembourg, et marraine de l’ensemble des promotions pour 2023.
Etaient également présents pour cette célébration le Professeur Jean-Marc Schlenker, doyen de la Faculté des Sciences, des Technologies et de Médecine de l’Université de Luxembourg, le Professeur Pascal Bouvry, Chargé de Mission auprès du Recteur de l’Université de Luxembourg et directeur d’études du MTECH du côté universitaire, et Dr. Jean Lancrenon, représentant l’ILNAS.
Cet accomplissement témoigne de l’intérêt croissant que présente les enseignements du Master MTECH, à la croisée des nouvelles technologies, de la normalisation, de la cybersécurité et de l’entrepreneuriat. Ce mélange innovant de connaissances complémentaires reste une première, notamment en Europe. Une deuxième promotion de ce programme a débuté en février 2023, et il commence également à gagner en visibilité européenne, comme illustré par le récent article de l’édition d’avril 2023 de la revue ENJOY! de l’ETSI (Institut européen des normes de télécommunications).
Note : Le ministère de l’Économie, l’ETSI, le CEN (Comité européen de normalisation) et le CENELEC (Comité européen de normalisation électrotechnique) soutiennent activement le Master MTECH en tant qu’organisations de support.
L’ILNAS félicite à nouveau les lauréats 2023, et donne rendez-vous en 2025 aux étudiants inscrits à la nouvelle édition pour célébrer leur réussite future.