L’ILNAS a participé à la campagne européenne sur les scies circulaires portatives dans le cadre de la surveillance du marché

PROSAFE (Product Safety Forum of Europe) a publié le rapport technique final de la campagne européenne portant sur la conformité des scies circulaires portatives. Cette campagne a été cofinancée par la Commission Européenne.

Les autorités de surveillance du marché de neuf Etats membres de l’Espace Economique Européen, dont l’ILNAS, autorité de surveillance du marché luxembourgeoise, ont uni leurs efforts sous la coordination de PROSAFE afin de contrôler la conformité des scies circulaires portatives.

Au total, 100 scies circulaires portatives ont été vérifiées sur leur conformité technique et administrative parmi lesquelles l’ILNAS en a contrôlées 9. Les tests techniques selon la norme EN IEC 60745-2-5 ont été effectués en Slovénie par un laboratoire d’essais compétent, qui a été choisi suite à un appel d’offre.

Sur 51 des 100 produits testés, aucune non-conformité n'a été trouvée. En revanche, 49 produits ont présenté une ou plusieurs non-conformités techniques ou administratives.

En outre, la campagne a contribué à développer de meilleures pratiques et à un échange d'expérience en effectuant une surveillance du marché commune et harmonisée au niveau européen.

Dans la rubrique « Pour en savoir plus », vous pouvez consulter le rapport final complet de cette campagne qui est rédigé en anglais.

Dernière mise à jour