L’ILNAS participe à la campagne européenne EEPLIANT3 relative à l'efficacité énergétique des climatiseurs et ventilateurs de confort

Une nouvelle campagne européenne, dénommée EEPLIANT3, a débuté au mois de juin 2019 et s’étendra jusqu’à fin mai 2023. Il s’agit d’un projet financé par l’Union européenne dans le cadre du programme européen « Horizon 2020 » pour la recherche et le développement. Sous la coordination de l’organisation PROSAFE, 20 États membre européen et la Turquie coopèrent dans le but d’assurer l’identification et le retrait de certains produits non conformes du marché unique européen.

Cette campagne se fait dans le but

  • de poursuivre la transformation de l’efficacité des travaux de surveillance du marché menés dans l’Union européenne en matière d’étiquetage énergétique et d’écoconception ;
  • d’améliorer la visibilité et la portée des activités de surveillance du marché en collaborant avec les principales parties prenantes.

Les catégories de produits inspectés lors de cette campagne sont les suivantes :

Pour ces différentes catégories, il est prévu d’effectuer un certain nombre d’essais techniques :

L’ILNAS du Luxembourg participe au projet en inspectant les climatiseurs et ventilateurs de confort (WP7 : Work Package). Ces contrôles se baseront sur la documentation technique, les essais techniques et l’étiquetage en ligne de ces produits.

 

Les différents projets peuvent être suivis

Dernière mise à jour