Organismes accrédités

Registre national d’accréditation

Le registre national d’accréditation répertorie les organismes d'évaluation de la conformité accrédités par l’OLAS. Ce registre regroupe :

Sur ce registre sont publiés les noms, les coordonnées complètes ainsi que les portées d’accréditation et les certificats des organismes accrédités. L’inscription au registre est automatique après notification de la décision d’accréditation.

Les conditions d’inscription, de mise à jour et de radiation du registre national d’accréditation sont décrites dans la procédure P003 - Processus décisionnel.

Logo d’accréditation OLAS

Le logo OLAS doit être utilisé par les organismes accrédités, afin de démontrer la reconnaissance de leurs compétences par l’OLAS. Pour gérer correctement l’utilisation de son logo, l’OLAS fournit une version personnalisée à l’OEC accrédité qui comprend le numéro d’accréditation de l’organisme ainsi que la norme pour laquelle il est accrédité. Le numéro d’accréditation permet ainsi de vérifier dans le registre national d'accréditation si l’organisme est accrédité respectivement toujours accrédité par l’OLAS et de connaître la portée exacte de son accréditation.

Les règles d’utilisation du logo OLAS sont décrites dans l'annexe A003 - Règles d’utilisation du logo.

A titre d’exemple, le logo OLAS se présente comme suit :

OLAS

Dernière mise à jour