Suite à la réunion plénière du comité technique ISO/TC 307, le comité d'étude national (NMC) de ce comité s’est réuni le 14 décembre dernier, afin d’échanger sur les nombreuses discussions et contributions fournies lors de cette réunion internationale.
La présentation de ces éléments aux délégués du NMC ISO/TC 307 a été effectuée par le Dr. Johnatan Pecero, de l’ANEC GIE, qui s’était rendu à Moscou pour participer à la réunion plénière.
Lors de la réunion internationale, le comité technique a revu les progrès réalisés par les différents groupes de travail et les résultats des groupes d’études dédiés à la gouvernance pour les Blockchains and Distributed Ledger Technologies, les cas d’utilisation et l’interopérabilité. Ces sujets ont amené beaucoup de discussions lors de la réunion du NMC, tout comme les aspects de sécurité en général, notamment concernant les contrats intelligents qui intéressent également particulièrement le marché luxembourgeois.
Participation à la normalisation dans le comité d’étude national ISO/TC 307
Le Luxembourg participe aux travaux du comité technique ISO/TC 307 via son NMC qui compte actuellement 17 délégués nationaux en normalisation. Pour rejoindre ces experts, vous pouvez soumettre une demande d’inscription à l’ILNAS. Cette participation, proposée gratuitement au Luxembourg, offre la possibilité de contribuer activement à la rédaction des documents normatifs et de prendre position dans le processus d’élaboration des futures normes dès leurs premiers stades de développement.