Arrivée d’un nouveau chargé de mission dans le GIE ANEC pour développer le secteur normatif de la construction

Dans le contexte de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie normative nationale 2020-2030 et de la politique pour la normalisation technique du secteur de la construction 2020-2025, le GIE ANEC s’est renforcé début juillet avec l’arrivée de M. Ruddy Enguehard au poste de chargé de mission « Construction et Normalisation Technique ». Il va prendre en charge le développement du secteur normatif de la construction en lien étroit avec l’Organisme Luxembourgeois de Normalisation (OLN).

Ingénieur de formation, M. Ruddy Enguehard dispose d’une solide expérience dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics). Il a travaillé pendant 23 ans dans le secteur privé, principalement pour des leaders du BTP en Europe.

Dans le cadre de la politique pour la normalisation technique du secteur de la construction 2020-2025, sa mission sera de promouvoir la normalisation technique dans ce secteur, en support de l’OLN.

Il assurera une veille continue des développements normatifs pour le secteur de la construction et participera aux comités techniques de normalisation européens et internationaux les plus pertinents en regard des intérêts du marché national. En tant que délégué national en normalisation, il sera notamment amené à fédérer les experts nationaux souhaitant s’impliquer dans la normalisation technique du secteur de la construction.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse anec@ilnas.etat.lu ou par téléphone au (+352) 247 743-70. Vous pouvez également contacter directement M. Ruddy Enguehard à l'adresse suivante : ruddy.enguehard@ilnas.etat.lu.

Dernière mise à jour