La deuxième promotion du Master « Technopreneurship: Mastering smart ICT, standardisation and digital trust for enabling next generation of ICT solutions » (MTECH) a récemment démarré avec 13 étudiants. Cette formation en temps partiel sur deux ans (quatre semestres) propose un programme innovant qui permet aux étudiants de se former aux dernières technologies de l’information et de la communication (TIC) tout en développant leurs connaissances dans les domaines de la confiance numérique, de la normalisation technique et du technopreneurship.
Le Master MTECH permet notamment aux étudiants de transférer, via un stage d’un semestre, en collaboration avec une entreprise, les connaissances acquises dans le domaine smart secure ICT directement en innovation technique, en utilisant l'outil compétitif et innovant que constitue la normalisation technique.
Des représentants de l'Université du Luxembourg, du Luxembourg Lifelong Learning Center (LLLC) et de l'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS) ont accueilli les étudiants à la Chambre des salariés (CSL) le 24 février 2023.
Professeur Pascal Bouvry et Dr. Jean-Philippe Humbert, directeurs d’études du Master MTECH, ont souligné les très bons résultats de la première promotion de la formation, qui s’est clôturée en janvier 2023 avec la soutenance des projets de fin d’étude. Par ce biais, les étudiants ont démontré de manière très concrète l’utilisation des acquis d’apprentissage du Master pour proposer des développements innovants au sein de leur entreprise tout en considérant la normalisation technique et les aspects de confiance numérique.
Pour plus d'informations : https://mtech.uni.lu/