Le jeudi 28 novembre 2024, l'ILNAS propose une formation destinée à sensibiliser le marché national aux technologies de l'hydrogène, en couvrant les différentes facettes du sujet et plus particulièrement la normalisation technique.
L'hydrogène suscite un intérêt croissant dans le monde entier, notamment grâce à ses capacités à émettre faiblement du CO2 lors de sa production et de son utilisation. De ce fait, l’hydrogène est envisagé comme un moyen technique permettant une transition énergétique, notamment pour des utilisations en tant que carburant, vecteur d'énergie ou encore moyen de stockage de l'énergie. De plus, son adaptabilité lui permet d’être utilisé dans de nombreux secteurs, tels que l’industrie et les transports. Ainsi, l’hydrogène offre une solution concrète permettant une transition énergétique afin de réduire les émissions carbones.
Dans ce contexte, cette session d'information vise à donner un aperçu de la normalisation technique soutenant le développement de la technologie de l'hydrogène, y compris son utilisation, ainsi que sa relation avec les stratégies européennes et nationales.
Date : 28/11/2024
Formateur : Shyam Wagle, PhD, chargé de mission à l’ANEC GIE
La formation se déroulera en anglais.
Informations complémentaires
Public cible : professionnels, chercheurs et étudiants.
Acquis et objectifs d’apprentissage :
- Connaître le concept des technologies de l'hydrogène et comprendre les défis qui s'y rattachent ;
- Obtenir un aperçu des stratégies européennes et luxembourgeoises en matière d'hydrogène ;
- Prendre connaissance des activités de normalisation en cours liées aux technologies de l'hydrogène.
Le programme complet de cette formation est disponible ici.
Certificat : Un certificat de participation délivré par l’ILNAS, organisme de formation agréé, sera envoyé aux participants après la formation.
Horaires : 10h00 - 12h00
Lieu :
ILNAS
Southlane Tower 1 – 8th floor
1, avenue du Swing
L-4367 Belvaux
Prix : gratuit
Langue : anglais
Nombre de participants maximum : 10
Date limite d’inscription : 22/11/2024
Nous nous réservons le droit d'annuler ou de reporter une formation si le nombre d'inscriptions n’atteint pas le minimum requis.
En cas d’absence non excusée, ou d’annulation d’une inscription non communiquée 48 heures avant la formation, nous nous réservons le droit de refuser temporairement la participation de la personne concernée lors de prochains événements/formations. Nous nous réservons le droit d'annuler ou de reporter une formation si le nombre d'inscriptions n’atteint pas le minimum requis.