Lancement de la troisième promotion du Master MTECH

Ce vendredi 20 septembre 2024, sept étudiants ont intégré la troisième promotion du Master « Technopreneurship: Mastering smart ICT, standardisation and digital trust for enabling next generation of ICT solutions » (MTECH). Ce programme, qui se déroule à temps partiel sur deux années (quatre semestres), forme les futurs leaders aux dernières technologies de l’information et de la communication (TIC) tout en développant leurs connaissances dans les domaines de la confiance numérique, de la normalisation technique et du technopreneurship.

Le Master MTECH permet notamment aux étudiants de transférer, via un stage d’un semestre, en collaboration avec leur entreprise, les connaissances acquises dans le domaine smart secure ICT directement en innovation technique, en utilisant l'outil compétitif que constitue la normalisation technique, tout en considérant les besoins relatifs en confiance numérique.  En effet, via leurs projets de fin d’étude, les étudiants démontreront donc de manière très concrète l’utilisation des acquis d’apprentissage du Master pour mettre en place ces développements innovants au sein de leur entreprise.

Les nouveaux étudiants ont été chaleureusement accueillis à la Chambre des salariés (CSL) par des représentants du Luxembourg Lifelong Learning Center (LLLC), de l'Université du Luxembourg et de l'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS). Mme Myléna Runge, conseillère de direction au LLLC, Pr. Eric Tschirhart (Université du Luxembourg) et Dr. Jean-Philippe Humbert (ILNAS), directeurs d’études du Master MTECH, ont souligné, entre autres, l’importance et la pertinence de ce programme commun, en regard notamment de l’expérience acquise lors des deux précédentes promotions.

Pour plus d'informations : https://mtech.uni.lu/

 

 

Dernière mise à jour