Actions dans le cadre de la surveillance du marché des étiquettes énergétiques européennes et des exigences minimales d’efficacité.
Le projet EEPLIANT2, coordonné par PROSAFE et mené par les autorités de surveillance du marché, touche à sa fin. Il a démarré en septembre 2017 et s’achèvera en février 2020.
En effet, lors de ce projet, le focus s’est porté sur l’examen de la performance énergétique dans plusieurs domaines, notamment pour les appareils de réfrigération ménagers (1) et professionnels (2) ainsi pour les équipements ménagers en veille avec maintien de la connexion au réseau (3).
L’ILNAS, ainsi que les autorités de surveillance du marché de 14 autres États membre, ont participé au projet sur les appareils de réfrigération ménagers. Les résultats peuvent être observés dans le document ci-joint intitulé « Résultat EEPLIANT2 – réfrigérateur » tandis que de plus amples informations sur le projet EEPLIANT2 en général peuvent être trouvées dans le document intitulé « EEPLIANTII_Newsletter_4_FR_FINAL ».
Une conférence sur le projet final aura lieu le 4 février 2020 à Bruxelles.