Dr. Michèle Feltz, chargée d’études au sein du département de la confiance numérique de l’ILNAS, figure parmi les meilleures femmes dans le domaine de la cyber sécurité dans le livre « Hacking gender barriers: Europe’s Top Cyber Women ». Elle est responsable de la supervision des prestataires de services de confiance établis au Luxembourg et est impliquée dans la normalisation dans le domaine des services de confiance et de la sécurité informatique ; en particulier, elle participe dans les activités des comités techniques ETSI ESI « Electronic Signatures and Infrastructures » et ISO/IEC JTC1/SC27 - Information security, cybersecurity and privacy protection. Michèle Feltz participe également aux activités du FESA (Forum of European Supervisory Authorities for Trust Service Providers) et du ENISA Article 19 Expert Group.
Dans le livre « Hacking Gender Barriers : Europe’s Top Cyber Women », Michèle Feltz décrit son parcours professionnel dans le domaine de la cyber sécurité.
Le livre “Hacking Gender Barriers: Europe’s Top Cyber Women” publié par la Fondation Women4Cyber, met en avant les parcours professionnels de plus de 100 femmes travaillant dans le domaine de la cyber sécurité en Europe. Le but du livre est d’encourager les futures générations de jeunes femmes de choisir la cyber sécurité que ce soit pour les études, la recherche ou le travail.
La digitalisation avance rapidement depuis les dernières années; par exemple, de plus en plus d’entreprises souhaitent recourir à la signature électronique pour signer des documents, identifier leurs clients à distance ou encore archiver leurs documents de manière électronique. En même temps, nos infrastructures et services doivent être protégés contre les cyber menaces. C’est pourquoi le domaine de la sécurité informatique constitue aujourd’hui, plus que jamais, un enjeu majeur, que cela soit pour protéger les intérêts du pays ou pour établir un environnement de confiance propice au développement économique. Le monde de la cyber sécurité a donc besoin d’hommes et de femmes qualifiés pour faire face aux défis posés par une digitalisation accrue afin de sécuriser ensemble notre espace numérique.