L'ILNAS recrute un informaticien

L'ILNAS recrute, en tant que fonctionnaire ou employé de l'Etat, un informaticien pour son département de la confiance numérique en relation avec le cadre de la certification européenne de cybersécurité (Cybersecurity Act).

Informations générales

  • Statut: Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe: A1
  • Date limite de candidature: 23/02/2022
  • Ministère: Ministère de l'Économie
  • Administration/Organisme: ILNAS
  • Lieu: Esch-Belval
  • Tâche: Tâche complète
  • Nombre de postes vacants: 1
  • Type de contrat: Admission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • Nationalité: Être ressortissant UE
  • Catégorie de métiers: Communication et Information

Missions

  • Vous participez activement, au sein du Département de la confiance numérique, à la gestion et au suivi de dossiers concernant la surveillance des organismes de certification de cybersécurité des TIC;
  • Vous analysez tous les développements pertinents en termes de certification européenne de cybersécurité dans le cadre de la mission de supervision ad hoc menée par l'ILNAS; 
  • Vous exécutez les missions du Département de la confiance numérique en relation avec le cadre de la certification européenne de cybersécurité (Cybersecurity Act), visant à assurer que les produits et services des Technologies de l'Information et de la Communication répondent aux exigences de sécurité applicables;
  • Vous veillez au suivi normatif européen et/ou international relatif au domaine de la confiance numérique (sécurité de l'information, cybersécurité, qualité logicielle, évaluation de la conformité).

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de bonnes capacités d'analyse et un esprit de synthèse;
  • Savoir développer et gérer des projets de façon autonome;
  • Maîtriser à l'oral les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise et présenter d'excellentes capacités rédactionnelles dans ces langues;
  • Disposer de compétences en sécurité de l'information et en informatique générale;
  • Avoir des connaissances des Technologies de l'Information et de la Communication;
  • Avoir des connaissances de réseaux et la télécommunication;
  • Avoir des connaissances en normalisation technique du domaine de la sécurité de l'information.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de flexibilité, de fiabilité, et de rigueur;
  • Etre dynamique et proactif;
  • Savoir travailler de manière méthodique et rigoureuse;
  • Disposer d’une bonne autonomie de travail et d’excellentes capacités relationnelles ainsi qu'un esprit d’équipe impeccable;
  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités.

Atouts

  • Avoir des connaissances en termes de gestion des risques de sécurité de l'information;
  • Avoir des connaissances de systèmes de management;
  • Avoir des connaissances de processus de certification ou de processus d'accréditation.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sécurité de l'information/informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme,  (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (c.-à-d. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Uniquement pour la candidature au statut de fonctionnaire : lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes).

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

Pour davantage d'informations sur les fonctions, vous pouvez contacter Monsieur Jeff Lederle :

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