Le comité d’étude national (NMC) ISO/IEC JTC 1/SC 38 « Cloud Computing and Distributed Platforms » a récemment élu sa nouvelle présidente, Mme Rim Doukha. Nouvelle collaboratrice du GIE ANEC, recrutée en décembre 2020 en tant que Chargée de mission “Smart ICT & Normalisation technique”, elle est en charge du suivi des développements normatifs dans le domaine du Cloud Computing.
En tant que présidente du NMC, elle assurera la gestion et la coordination des délégués nationaux en normalisation inscrit au sein du sous-comité technique de normalisation ISO/IEC JTC 1/SC 38. En concertation avec les experts du NMC, elle sera en charge de porter les positions du Luxembourg concernant les différents projets de normes internationales sur le Cloud Computing et elle représentera également le Grand-Duché lors des réunions plénières internationales du sous-comité technique. Finalement, elle veillera également à informer le marché national des projets normatifs en matière de Cloud Computing afin de favoriser la participation des parties prenantes dans ces développements.
Détentrice d’un Master en Internet des Objets et Services Mobiles, Mme Rim Doukha prépare actuellement un doctorat dans le domaine de la technologie Cloud Computing. Elle a notamment effectué plusieurs stages au Maroc et en France, et a travaillé en Belgique en tant qu’ingénieure de recherche en Cloud Computing dans le cadre d’un projet européen.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse anec@ilnas.etat.lu ou par téléphone au (+352) 247 743-70. Vous pouvez également contacter directement Mme Rim Doukha à l'adresse suivante : rim.doukha@ilnas.etat.lu.