AVERTISSEMENT DE SECURITE ET RAPPEL des barrières de sécurite pour enfants CHILDwood TINTO Autoclose (modèle vendu jusqu’en décembre 2016)

Door Gate Metal - PRESSURE GATE; Ref. VHT

EAN 5420007124021

Les barreaux de cette barrière de sécurité sont trop espacés. Un jeune enfant pourrait ainsi passer à travers les espaces avec une partie de son corps et rester bloqué, ce qui pourrait résulter dans de graves difficultés respiratoires ou même causer son étranglement si l’enfant y reste bloqué entre les épaules et la tête.

Le mécanisme de fixation sans vis du portail est inadéquat et ne le maintient pas en position: si un enfant essaie de la secouer ou s'il se penche ou tombe contre lui, la barrière peut se détacher.

En outre, cette partie présente des parties saillantes où certaines parties des vêtements d'un enfant risquent de se coincer et il y a une ouverture entre la porte et l'élément horizontal en-dessous dans laquelle un enfant pourrait introduire un doigt qui risque ainsi d’être pincé. La barrière n'est pas conforme à la norme européenne EN 1930:2011. 

Par mesure de précaution, nous invitons les consommateurs qui sont en possession de cette barrière à ne plus l’utiliser et à la ramener à un des points de vente où elle leur sera reprise.

En cas de doute et pour toute question complémentaire, veuillez-vous adresser au département de la surveillance du marché de l’ILNAS :

Tél :                 (+352) 247 743 20

E-mail :           surveillance@ilnas.etat.lu

Site Internet:   http://www.portail-qualite.public.lu/fr/alertes/index.html


  • Mis à jour le 09-12-2016