Actualités

  1. Le 14 septembre 2018, l’ILNAS a proposé une formation évoquant les aspects fondamentaux de la Blockchain, une analyse de l’impact de cette technologie sur l'économie et sur les entreprises, ainsi qu’une vue d’ensemble des aspects de normalisation technique pour le domaine.

  2. Le comité technique de normalisation ISO/IEC JTC 1 développe des normes internationales pour le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) depuis maintenant plus de 30 ans. Le Luxembourg, devenu membre participant de ce comité au mois d’avril 2018, s’implique de manière active dans les travaux de normalisation technique pour de nombreux domaines couverts par le JTC 1.

  3. Dans le cadre de la célébration de la 49ème Journée Mondiale de la Normalisation, l’ILNAS, en collaboration avec l'Université du Luxembourg, organisera une conférence le vendredi 12 octobre 2018, dès 14 heures, à la Maison de la Biomédecine II (Biotech II) sur le Campus de Belval.

  4. Suite à la publication de l'ISO 45001 - Santé et sécurité au travail, l'OLAS publie sa politique de transition de l'OHSAS 18001 vers l'ISO 45001. Sont concernés par la politique les organismes de certification de systèmes de management accrédités selon l'ISO/CEI 17021-1.

  5. La nouvelle version du document « Autorités compétentes de surveillance du marché et organismes notifiés au Grand-Duché de Luxembourg » vient d’être publiée par l’ILNAS et peut être consultée ci-dessous ou sur le Portail Qualité de l’ILNAS.

  6. L’ILNAS, avec le support du Ministère de l’Economie, publie un White Paper dédié au domaine de l’Internet of Things. Il propose une vue d’ensemble de ses implications technologiques, des tendances du marché et détaille les principales activités de normalisation technique du domaine, essentielles à la convergence des technologies sous-jacentes à l’IoT.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  32
  4. Page  33
  5. Page  34
  6. Page  35
  7. Page  36
  8. ...
  9. Page suivante