Actualités

  1. Le sous-comité technique international de normalisation ISO/IEC JTC 1/SC 40 IT service management and IT governance a publié, en janvier 2022, la nouvelle norme ISO/IEC 38503:2022 — Information technology — Governance of IT — Assessment of the governance of IT, portant sur l’évaluation de la gouvernance des technologies de l’information (Information Technology, ou IT) au sein d’une organisation.

  2. Les certificats et rapports émis par les organismes d'évaluation de la conformité accrédités par l’organisme britannique UKAS ne sont plus reconnus dans le cadre du système réglementaire de l'UE, notamment dans le cadre du marquage « CE ».

  3. L’ENISA, l'Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité, a publié deux rapports qui se concentrent sur l’identification par voie numérique : une analyse des technologies dénommées “self-sovereign identité” et une étude sur les attaques majeures visant les méthodes d’identification qui reposent sur la présentation et l’identification du visage de l’utilisateur.

  4. L’Agence pour la Normalisation et l’Economie de la Connaissance (ANEC GIE), qui a pour mission de supporter l’ILNAS dans l’exécution de ses stratégies dans les domaines de la normalisation et de la métrologie, vient de publier son rapport annuel 2021.

  5. Le laboratoire du temps de l'ILNAS a mis en place un ensemble de serveurs permettant de diffuser l’heure au travers du réseau internet en utilisant le protocole Network Time Protocol (NTP). Ces serveurs sont synchronisés et diffusent le temps UTC(LUX), généré à partir de deux horloges atomiques. L’heure délivrée par les serveurs NTP est UTC.

  6. L'ILNAS recrute, en tant que fonctionnaire ou employé de l'Etat, un informaticien pour son département de la confiance numérique en relation avec le cadre de la certification européenne de cybersécurité (Cybersecurity Act).

  7. Le comité technique de normalisation européen CEN/TC 442 a récemment publié un nouveau rapport technique pour aider les utilisateurs et les distributeurs de logiciels à comprendre et utiliser la norme EN ISO 29481-1:2017 - Modèles des informations de la construction - Protocole d’échange d’informations - Partie 1: Méthodologie et format (ISO 29481-1:2016).

  8. Dans la continuité de leurs développements, les laboratoires d’étalonnages de l’ILNAS ont développé des services d’étalonnages et d’essais dans les domaines électriques et des températures pour lesquels une accréditation a été obtenue au cours de l’année 2021.

  9. Les normes permettent aux organisations d’adopter les bonnes pratiques de leur secteur et d’en suivre les évolutions techniques, assurant ainsi le bon développement de leur activité. Dans ce contexte, l’ANEC GIE propose, en support de l'ILNAS, un service de veille normative aux acteurs du marché luxembourgeois, qui s’articule autour de deux prestations.

  10. Les technologies dites mobiles, qui comprennent notamment les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs portables, etc. ont connu un essor important dans le domaine de l’apprentissage ces dernières années. En effet, celles-ci favorisent l’accès des apprenants à l'information et aux outils d'apprentissage, aux conseils et au soutien des formateurs.

  11. Schéi Feierdeeg an e glécklecht neit Joer - Season's greatings and a happy new year - Joyeuses fêtes et meilleurs voeux pour la nouvelle année - Fröhliche Feiertage und ein glückliches Neues Jahr

  12. Les produits d’éclairage comprennent les sources lumineuses, telles que les ampoules (halogènes, fluorescentes compactes, etc.) ou les modules/lampes LED. Ils comprennent également les appareillages de commande (ballasts, composants électroniques, pilotes), c’est-à-dire les dispositifs nécessaires pour connecter les sources lumineuses au réseau électrique.

  1. Page précédente
  2. Page  1
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. ...
  8. Page suivante