Actualités

  1. Le comité d’étude national ISO/IEC JTC 1 SC 41, qui compte 12 délégués nationaux en normalisation à ce jour, s’est réuni le 26 juin 2018 au sein des locaux de l’ILNAS pour dresser le bilan de la troisième réunion plénière de l’ISO/IEC JTC 1/SC 41 qui s’est tenue à Berlin du 13 au 18 mai 2018.

  2. Cette enquête porte sur l'utilisation de la série de normes et de guides ISO/IEC 29110 élaborés spécifiquement pour les très petits organismes (TPO) qui développent des systèmes ou des logiciels.

  3. L’ILNAS publie un nouveau White Paper dédié aux blockchains et DLT, avec le support du Ministère de l’Economie. Il va permettre aux organisations de mieux comprendre les concepts sous-jacents à ces technologies, de mieux appréhender l’impact économique qu’elles pourraient avoir au sein de différents secteurs, et de mesurer l’importance et l’intérêt des activités de normalisation technique en lien.

  4. Nous avons le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner ILNAS le 25 juin 2018 de 9h30 à 11h30 dans les locaux de l'ILNAS, lors duquel deux nouveaux guides développés par le Département Digital Trust de l'ILNAS seront présentés, à savoir "Services de confiance dans le contexte du règlement eIDAS" et "Une introduction du contexte de l’archivage électronique au Luxembourg".

  5. Une des missions du BLM consiste en la dispense de formations portant sur différents aspects de la métrologie. Ces formations visent au partage et à la vulgarisation des compétences métrologiques, et s’adressent à toute personne susceptible d’être confrontée à une opération de mesure d’une grandeur physique, chimique ou encore biologique au cours de ses activités professionnelles.

  6. Qu'est-ce-que le PCP ? Dans chaque Etat membre de l'Union européenne, un Point de Contact Produits (« PCP ») a été créé en application du règlement européen (CE) n° 764/2008 afin d'aider à la mise en oeuvre pratique du principe

  7. Le sous-comité technique de normalisation ISO/IEC JTC 1/SC 38 « Cloud Computing and Distributed Platforms » tenait sa réunion plénière du 23 au 27 avril dernier à Varsovie (Pologne). A cette occasion, les experts internationaux du domaine ont pu discuter des progrès réalisés sur les différents projets de normes internationales et définir de nouveaux axes de travail.

  8. Depuis le 23 avril 2018, l’accréditation des laboratoires BioneXt Lab et Forges du Sud selon la norme « ISO 15189 – Laboratoires de biologie médicale – Exigences concernant la qualité et la compétence » a été prolongée et s’étend désormais sur des analyses de biochimie, d’hématologie, d’immunologie, de microbiologie, de sérologie et de spermiologie.

  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Page suivante