Actualités

  1. Le comité technique ETSI TC CYBER a récemment publié la spécification technique ETSI TS 103 645, sur la cybersécurité des dispositifs IoT grand public qui vise à établir des lignes directrices de sécurité pour les produits grand public connectés à Internet et qui pourrait servir de base à de futurs systèmes de certification des dispositifs Internet of Things (IoT).

  2. L’ILNAS, l’autorité compétente pour la sécurité des jouets au Grand-Duché de Luxembourg, met en garde contre certains produits de type « slime » qui sont potentiellement toxiques. Pour connaître le détail des jouets « slime » interdits à la vente, veuillez consulter les alertes publiées sur le site https://portail-qualite.public.lu/fr/alertes.html (régulièrement mis à jour).

  3. Une mise à jour du portail-qualité a récemment été réalisée afin de faciliter l’accès des acteurs nationaux aux informations clés concernant la normalisation technique dans le secteur des TIC, et plus particulièrement pour quatre domaines Smart ICT, à savoir l’Intelligence Artificielle (et Big Data), les Blockchains, le Cloud Computing, et l’Internet of Things.

  4. La Commission Européenne a récemment publié le programme de travail 2019 pour CEF TELECOM (Connecting Europe Facility), instrument de financement de l’Union Européenne. Pour répondre aux objectifs et priorités de la Commission, les Building Blocks de la CEF prévoient notamment le financement de projets dans le domaine de la confiance numérique (eArchiving, eDelivery, eID, eSignature, etc.).

  5. Le secteur des TIC, désormais omniprésent, supporte activement le développement économique du Luxembourg. Les progrès technologiques réalisés ces dernières décennies ouvrent de nouvelles opportunités de développement, cependant cela va de pair avec l’apparition de nouveaux risques. Dans ce cadre, la normalisation technique peut aider à définir des bonnes pratiques et des solutions techniques...

  6. L'ENISA a récemment publié un nouveau rapport visant à explorer le cadre d’audit eIDAS pour la qualification des Prestataires de Services de Confiance (PSC) et à le comparer avec des schémas d’audit concurrents pour détecter des pistes d’amélioration. Le rapport s’intéresse en particulier aux services d’émission de certificats qualifiés d’authentification de sites web (QWAC).

  1. Page précédente
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Page suivante