Actualités

  1. Le secteur des TIC, désormais omniprésent, supporte activement le développement économique du Luxembourg. Les progrès technologiques réalisés ces dernières décennies ouvrent de nouvelles opportunités de développement, cependant cela va de pair avec l’apparition de nouveaux risques. Dans ce cadre, la normalisation technique peut aider à définir des bonnes pratiques et des solutions techniques...

  2. L'ENISA a récemment publié un nouveau rapport visant à explorer le cadre d’audit eIDAS pour la qualification des Prestataires de Services de Confiance (PSC) et à le comparer avec des schémas d’audit concurrents pour détecter des pistes d’amélioration. Le rapport s’intéresse en particulier aux services d’émission de certificats qualifiés d’authentification de sites web (QWAC).

  3. Le Comité Européen de Normalisation (CEN) et le Comité Européen de Normalisation Électrotechnique (CENELEC) ont récemment publié leur programme de travail commun pour l’année 2019. Ce programme de travail présente les développements techniques prévus par les organismes de normalisation.

  4. L’horloge atomique du Bureau luxembourgeois de métrologie génère le temps de référence du Luxembourg. Celui-ci est, depuis fin novembre, une des 84 valeurs utilisées par le département du temps du Bureau international des poids et mesures (BIPM).

  5. Schéi Feierdeeg an e glécklecht neit Joer • Accréditation Notification • Confiance numérique • Métrologie • Normes et

  1. Page précédente
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Page suivante