Actualités

  1. Nous avons le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner ILNAS le 25 juin 2018 de 9h30 à 11h30 dans les locaux de l'ILNAS, lors duquel deux nouveaux guides développés par le Département Digital Trust de l'ILNAS seront présentés, à savoir "Services de confiance dans le contexte du règlement eIDAS" et "Une introduction du contexte de l’archivage électronique au Luxembourg".

  2. Une des missions du BLM consiste en la dispense de formations portant sur différents aspects de la métrologie. Ces formations visent au partage et à la vulgarisation des compétences métrologiques, et s’adressent à toute personne susceptible d’être confrontée à une opération de mesure d’une grandeur physique, chimique ou encore biologique au cours de ses activités professionnelles.

  3. Qu'est-ce-que le PCP ? Dans chaque Etat membre de l'Union européenne, un Point de Contact Produits (« PCP ») a été créé en application du règlement européen (CE) n° 764/2008 afin d'aider à la mise en oeuvre pratique du principe

  4. Le sous-comité technique de normalisation ISO/IEC JTC 1/SC 38 « Cloud Computing and Distributed Platforms » tenait sa réunion plénière du 23 au 27 avril dernier à Varsovie (Pologne). A cette occasion, les experts internationaux du domaine ont pu discuter des progrès réalisés sur les différents projets de normes internationales et définir de nouveaux axes de travail.

  5. Depuis le 23 avril 2018, l’accréditation des laboratoires BioneXt Lab et Forges du Sud selon la norme « ISO 15189 – Laboratoires de biologie médicale – Exigences concernant la qualité et la compétence » a été prolongée et s’étend désormais sur des analyses de biochimie, d’hématologie, d’immunologie, de microbiologie, de sérologie et de spermiologie.

  6. Il y a 30 ans jour pour jour, l’Institut Européen des Normes de Télécommunication (ETSI) organisait sa première Assemblée Générale à Sofia Antipolis. C’est avec un grand plaisir que l’ILNAS s’associe à l’ETSI dans la célébration de son 30ème anniversaire!

  7. Le sous-comité ISO/IEC JTC 1/SC 31, en charge de la normalisation des techniques automatiques d’identification et de saisie de données (AIDC), a récemment créé un nouveau groupe de travail WG 8 « Application des normes AIDC ».

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  35
  4. Page  36
  5. Page  37
  6. Page  38
  7. Page  39
  8. ...
  9. Page suivante