Actualités

  1. Suite à la publication de l'ISO 45001 - Santé et sécurité au travail, l'OLAS publie sa politique de transition de l'OHSAS 18001 vers l'ISO 45001. Sont concernés par la politique les organismes de certification de systèmes de management accrédités selon l'ISO/CEI 17021-1.

  2. La nouvelle version du document « Autorités compétentes de surveillance du marché et organismes notifiés au Grand-Duché de Luxembourg » vient d’être publiée par l’ILNAS et peut être consultée ci-dessous ou sur le Portail Qualité de l’ILNAS.

  3. L’ILNAS, avec le support du Ministère de l’Economie, publie un White Paper dédié au domaine de l’Internet of Things. Il propose une vue d’ensemble de ses implications technologiques, des tendances du marché et détaille les principales activités de normalisation technique du domaine, essentielles à la convergence des technologies sous-jacentes à l’IoT.

  4. Le comité d’étude national ISO/IEC JTC 1 SC 41, qui compte 12 délégués nationaux en normalisation à ce jour, s’est réuni le 26 juin 2018 au sein des locaux de l’ILNAS pour dresser le bilan de la troisième réunion plénière de l’ISO/IEC JTC 1/SC 41 qui s’est tenue à Berlin du 13 au 18 mai 2018.

  5. Cette enquête porte sur l'utilisation de la série de normes et de guides ISO/IEC 29110 élaborés spécifiquement pour les très petits organismes (TPO) qui développent des systèmes ou des logiciels.

  6. L’ILNAS publie un nouveau White Paper dédié aux blockchains et DLT, avec le support du Ministère de l’Economie. Il va permettre aux organisations de mieux comprendre les concepts sous-jacents à ces technologies, de mieux appréhender l’impact économique qu’elles pourraient avoir au sein de différents secteurs, et de mesurer l’importance et l’intérêt des activités de normalisation technique en lien.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  34
  4. Page  35
  5. Page  36
  6. Page  37
  7. Page  38
  8. ...
  9. Page suivante